Sven, quelles sont tes responsabilités chez LAKAL ?
En tant que responsable du service informatique, je supervise non seulement les opérations informatiques chez LAKAL, mais aussi celles sous la direction des sociétés Dr. Arnold Schäfer GmbH et Bartz-Werke. Actuellement, nos systèmes informatiques ne sont pas encore harmonisés ni interconnectés, mais nous œuvrons progressivement à appliquer des normes uniformes. La sécurité informatique est une priorité majeure pour nous, tout comme la numérisation. Mon expérience professionnelle dans l’industrie de la production se révèle très précieuse dans ce contexte.
Quels sont les points importants pour LAKAL en matière de numérisation ?
Le client est au centre de nos préoccupations et il doit pouvoir trouver, configurer, récupérer, etc. tout ce que LAKAL propose en un seul point. Une numérisation partielle ne répond pas à ce besoin et comporte des risques d’erreurs. Outre le fait qu’il s’agit désormais d’un standard, le marché exige des possibilités numériques simples et structurées afin de répondre aux besoins des clients. L’objectif de LAKAL doit être de rester à la pointe du progrès avec un nouveau système ERP et de proposer des applications numériques conviviales.
Peux-tu nous donner un exemple de ce qui devrait être réalisé concrètement en 2024 ?
Dans le département de Service Support, nous souhaitons consacrer plus de temps à conseiller nos clients. La mise en place d’un portail de service à la clientèle basé sur l’IA et d’un système de tickets améliorera considérablement les processus et permettra à nos collaborateurs de se consacrer davantage aux véritables demandes des clients.