Sophie, comment se sont transformées ces trois semaines prévues initialement chez LAKAL en 23 années ?

À l’époque, je cherchais un emploi et j’étais censée occuper temporairement le poste de réceptionniste chez LAKAL pendant trois semaines. Étant donné que je parle à la fois français et allemand, cela semblait être un bon choix. Par la suite, j’ai travaillé pendant quelques mois dans le service commercial, car le renforcement des activités sur le marché français était devenu une priorité. Après une autre période à l’accueil, j’ai été Assistante de Direction Commerciale pour le père de l’actuel Directeur Général. Ensuite, j’ai finalement été affectée à mon poste actuel : Assistante de Direction. Aucune journée ne ressemble à une autre, je travaille de manière très autonome et je ne m’ennuie jamais. Ainsi, trois semaines se sont transformées en 23 ans dans cette entreprise, et je peux dire que LAKAL fait partie intégrante de mon ADN.

Quels changements avez-vous constatés chez LAKAL au fil des années ?

Mes compétences en allemand ! À l’époque, mon niveau était très scolaire. De plus, la diversité des dialectes et des accents compliquait encore les choses. Tout comme LAKAL a progressé, j’ai également grandi et évolué au fil des années.

Bien sûr, la digitalisation a également fait son entrée : au début de ma carrière, le fax, en France et même tout au début, le Minitel, faisaient partie intégrante de notre quotidien, mais cela a énormément changé depuis. Nous travaillons maintenant de manière totalement différente. À l’époque, la fabrication et la commercialisation de nos produits étaient une activité dédiée plus aux hommes, mais cela aussi a changé et évolué sur le marché avec le temps.

Ce qui n’a heureusement pas changé, c’est notre devise : Tous et tout pour le client ! Et la confiance que LAKAL m’a toujours accordée, même dans les moments difficiles, reste constante jour après jour.

Quel est ton avis sur les 100 ans de LAKAL ?

Un sentiment de fierté incroyable. Cet anniversaire et la façon dont nous le célébrons sont un message fort pour nous, employés, clients et partenaires. J’ai toujours trouvé que la direction était accessible et tournée vers le bien-être des employés ; LAKAL a une dimension très humaine à mes yeux. J’espère pouvoir contribuer et continuer à m’investir dans cette belle entreprise pour le reste de ma carrière professionnelle.