Sina, quel est ton travail chez LAKAL ?

Je suis spécialiste en logistique d’entreposage et je travaille depuis environ six mois chez LAKAL dans le domaine de la logistique. Cela signifie que je suis relativement nouvelle ici et que je suis encore en train d’apprendre les procédures et de trouver ma routine.

Quels sont pour toi les aspects les plus importants dans ce domaine ?
Les activités sont variées : au sein de la logistique, il y a différents postes de travail, parfois je me déplace à pied, parfois avec un chariot élévateur. Les volets roulants pèsent pas mal, mais nous avons ici nos machines et nos moyens auxiliaires pour nous aider. Et les marchandises sont plus robustes et moins fragiles que chez mon précédent employeur, où j’avais notamment affaire à de la céramique. Le secteur de la logistique est dominé par les hommes, mais il n’est pas réservé aux hommes. Ce qui est important pour moi, c’est une communication claire et une bonne collaboration, c’est ce qui compte ! J’aime venir travailler et je me sens bien chez LAKAL, je m’entends bien avec les autres.

Tes réflexions sur les 100 ans de LAKAL ?

Avoir 100 ans, il faut d’abord y arriver ! Même si je ne travaille pas depuis longtemps chez LAKAL, de nombreux collègues sont là depuis de nombreuses années – pour moi, c’est bon signe.