Sascha, que fais-tu chez LAKAL?

Je travaille au sein de l’équipe commerciale terrain depuis l’automne 2023 et je m’occupe de la région Rhénanie-Palatinat. En tant que Palatin, je contribue au mélange culturel lorsque je suis au siège de l’entreprise en Sarre. Je me rends régulièrement au siège à Saarlouis pour des visites d’usine, des formations ou des réunions, et parfois je travaille également depuis chez moi. Le plus souvent je me trouve chez le client.

Dans mon emploi précédent, j’avais la responsabilité du domaine « Espaces Extérieurs », avec un focus sur les parasols, les meubles et les cuisines extérieures, une expérience qui m’a préparé de manière adéquate pour mon poste actuel chez LAKAL. À l’origine, j’avais suivi une formation de pilote avant de me tourner vers ce secteur d’activité.

Qu’apprécies-tu particulièrement chez LAKAL?

Ce que j’apprécie particulièrement chez LAKAL, c’est que malgré sa taille, l’entreprise possède des structures et des interlocuteurs clairs et accessibles, contrairement aux multinationales. Mon premier mois chez LAKAL a été entièrement dédié à une formation intensive au siège de l’entreprise.

Comment se déroule une journée de travail type pour toi?

Il n’y en a pas vraiment, chaque journée est différente et nous devons être flexible. Selon les besoins et les demandes des clients, ma journée peut être complètement différente, mais j’ai l’avantage de pouvoir visiter tous mes clients dans un rayon d’environ une heure de route. Les clients dont je m’occupe vont de la petite entreprise de menuiserie aux grandes entreprises du secteur tertiaire. En conséquence, les besoins et les demandes en termes de suivi et de conseil sont également très variés. Même si les réclamations relèvent du service technique sur le terrain, il m’arrive d’accompagner les techniciens chez les clients finaux pour mieux comprendre les problèmes et proposer des améliorations pour l’avenir.