Raphael, comment était ton début chez LAKAL et en quoi consiste ton travail ?

Chez LAKAL, mon début a été très positif et enrichissant. J’ai commencé en 2014, à l’époque avec un allemand scolaire. Cependant, LAKAL m’a donné l’opportunité de grandir, en me fournissant le temps et les ressources nécessaires. Chez LAKAL, on travaille avec des personnes, pas avec des numéros.

La caractéristique principale de mon travail réside dans la qualité du produit et des procédures. Avec mon équipe, nous réalisons des contrôles sur les pièces afin d’identifier les problèmes, ce qui nous permet de tout mettre en œuvre pour assurer des conditions optimales de production. Mon environnement de travail varie entre le bureau et la production, ce qui me permet de naviguer aisément entre ces deux univers.

Qu’apprécies-tu particulièrement chez LAKAL ??

 Il y a toujours quelqu’un pour t’aider, même la direction. Je ne me sens pas jugé par mes faiblesses, mais plutôt encouragé dans mes compétences. C’est l’une des forces de LAKAL : chacun apporte ses propres compétences et LAKAL les met toutes à profit. C’est pourquoi je m’y sens si bien.

À propos, LAKAL semble être une bonne école de langues, non ?

Je ne suis pas bilingue, du moins pas depuis l’enfance. Mais grâce à une pratique régulière, j’ai amélioré mon allemand ; on a été patient avec moi et on ne s’est jamais moqué de moi pour mes erreurs. On apprend une langue en la parlant et en interagissant de manière ludique avec elle. J’adore donc jouer à un jeu avec mes collègues allemands : je dois leur parler allemand, et eux me parlent français. C’est amusant et ça marche !

Le futur de LAKAL pour toi c’est… ?

La collaboration ! Nous sommes tous dans le même bateau, la direction donne le cap, mais nous devons tous ramer ensemble dans la même direction.