Vous êtes d’excellentes collègues, racontez-nous !
Carola : Priscilla et moi avons toutes les deux fait notre formation chez LAKAL et travaillons ensemble depuis plusieurs années dans le service ADV.
Priscilla : Carola est chez LAKAL depuis plus longtemps que moi, depuis 2005. J’ai d’abord fait un stage de six mois chez LAKAL en 2014, puis j’ai commencé ma formation à l’automne. Ensuite, j’ai été embauchée et j’ai remplacé Carola pendant un an durant son congé maternité et son congé parental.
En quoi consiste votre travail chez LAKAL ?
Priscilla : Nous recevons les commandes clients, certaines encore par fax, et nous les saisissons. Nous nous occupons du contrôle et de la validation des commandes avant que les éléments ne soient fabriqués. On peut dire que nous faisons le lien entre les commandes et la production.
Carola : En principe, les processus à l’ADV sont toujours similaires, mais ce n’est jamais ennuyeux. Tout n’est pas prévisible, les choses changent souvent. Par exemple, quand les clients ou le service commercial ont des demandes de modifications et que les commandes doivent être ajustées.
Si vous aviez un vœu à formuler chez LAKAL, que souhaiteriez-vous ?
Carola : J’aimerais passer une journée en tournée avec le service commercial terrain ! Ce serait super de voir un chantier sur place et de rencontrer personnellement les clients dont les commandes sont passées sur notre bureau.
Priscilla : Ce serait génial ! Ou sinon, passer une journée de travail dans la production ou dans l’atelier de laquage !